En 2025, plusieurs régions ont modifié le contenu des exercices de maths à l'intérieur du concours infirmier FPC. Nous vous proposons de prendre connaissance des véritables exercices tombés en 2024 avec l'autorisation des calculatrices.
Une question ? Tel : 04 34 04 15 74
Objectif Maths 2026 : 100 exercices corrigés + explication
Avec l'introduction des calculettes à l'intérieur du concours infirmier, nous assistons à un véritable changement au niveau du choix des questions.
En 2025, les questions simplifiées (additions, divisions, soustractions...) disparaissent au profit de problèmes.
Tarif : 9 €

Le paiement est sécurisé par PayPal sans avoir l'obligation d'avoir un compte PayPal
IMPORTANT Durant l'enregistrement du paiement, veuillez patienter jusqu'au renvoi automatique sur la plate-forme où figurent les exercices. Le renvoi est automatique.
Le module MATHS 2025 / 26
- Vous validez votre paiement.
- Vous attendez le renvoi automatique sur la page du site où figurent les exercices corrigés.
- Vous notez votre code d'accès.
- Vous avez accès à 50 exercices corrigés (annales) pris à l'intérieur des sujets 2025 (avec l'utilisation de la calculatrice) + 50 exercices.
- Vous disposez d'un tutoriel vocal afin de vous permettre de comprendre chaque méthodologie.
Vous n'avez pas reçu le code d'accès ?
Nous contacter : 06 75 51 59 44
Calculatrice ou pas calculatrice en 2026 ?
Ce qui montre que la calculatrice peut être autorisée
- Dans un document récent de sélection FPC 2026 dans la région IFSI‑(Île-de-France), la « sous-épreuve de calcul » mentionne explicitement : « calculatrice simple autorisée ».
- Une source pédagogique pour candidats FPC évoque bien une « sous-épreuve de calculs simples », ce qui suggère que des calculs sont attendus.
Ce qui montre qu’il n’y a pas d’uniformité
- Certaines ressources décrivent que la calculatrice est « non autorisée » — ou qu’elle peut être interdite — pour certains concours infirmiers, en fonction de l’énoncé.
- Dans les discussions de candidats (anciens ou actuels), il apparaît que dans certains IFSI la calculatrice est acceptée comme « calculatrice simple », mais ce n’est pas systématique.
Conclusion :
Autrement dit, la possibilité d’utiliser une calculatrice au concours infirmier FPC 2026 dépend de l’établissement (IFSI) et donc — indirectement — de la région ou du groupement d’IFSI.